10 Mai : Récital de trois poètes français à la galerie Andata.Ritorno, Genève

Trois poètes français sont invités par l’association CRAC dans le cadre de l’année de la poésie 2019 pour une lecture dans la galerie Andata.Ritorno à Genève. Un événement soutenu par l’Ambassade de France en Suisse.

Le 10 mai à 18h00 à la galerie Andata.Ritorno, le trio Acéton, composé des trois poètes français Zéno Biarnu, André Belter et Alain Borer donneront un récital de poésie. Cet événement est organisé par l’association CRAC dans le cadre de l’année de la Poésie, organisée par la plateforme du Printemps de la poésie romande.

En plus de former un trio poétique, ces trois poètes sont actifs individuellement, avec de nombreux ouvrages publiés par chacun d’entre eux (tous trois chez Gallimard), ainsi qu’un grand nombre de récitals de poésie. Ils forment aussi un groupe d’écriture poétique qui a publié déjà plusieurs revues (notamment Les cahiers de Zanzibar).

A cette occasion, une rétrospective des livres d’artistes édités par l’association CRAC ces deux dernières années ainsi qu’une nouvelle édition de leporellos créés par 7 artistes plasticiens en collaboration avec des poètes seront présentés.

L’association Crac oeuvre, depuis une dizaine d’année, à relier poésie et arts plastiques par le biais d’expositions, de conférences, de récitals et d’éditions de livres d’artistes et de poètes. L’association a organisé des événements chaque année dans divers lieux dédiés à la culture (Andata.Ritorno, Musée Bodmer, Mamco, Maison de Rousseau et de la Littérature notamment.)

PNG

publié le 14/05/2019

haut de la page