21e édition des Printemps de Sévelin

Lausanne - Le Théâtre Sévelin organise son Festival de danse contemporaine du 28 février au 18 mars. Le chorégraphe français Noé Soulier présentera notamment Faits et gestes, grâce au soutien apporté par l’Ambassade de France en Suisse.

GIFLe Théâtre Sévelin 36 affirme son identité de lieu pour la danse en proposant un festival de danse contemporaine « Les Printemps de Sévelin » au mois de mars chaque année. Cet événement constitue une occasion unique de faire découvrir au public le travail exigeant, novateur et sensible d’artistes émergents ou confirmés, suisses et internationaux. Il contribue à la circulation d’œuvres à dimension internationale en s’inscrivant dans un réseau de salles de spectacles dynamiques et à la pointe de l’actualité chorégraphique. Il favorise également l’émergence de compagnies locales en proposant de jeunes chorégraphes dans sa programmation.

Faits et gestes du Français Noé Soulier
Les 8 et 9 mars sera présenté Faits et gestes, une pièce pour 4 danseurs, d’une durée de 60 minutes. Elle est l’œuvre du chorégraphe français Noé Soulier, figure de la scène européenne de danse contemporaine et désormais habitué du Festival de danse contemporaine du Théâtre Sévelin 36.

Théâtre Sévelin 36
Avenue de Sévelin 36, 1000 Lausanne
Tout le programme du Festival en ligne

publié le 16/03/2018

haut de la page