4e édition du Forum de l’innovation France – Suisse à Fribourg

PNG
Le forum sur le thème de la Silver economy se déroulera au Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH) le 9 octobre

Rencontre annuelle incontournable de la communauté scientifique et industrielle, cet événement a pour but de créer des ponts entre les différents acteurs franco-suisses et la réalisation de futurs partenariats technologiques et économiques entre la France et la Suisse. Le thème retenu pour l’édition 2019 est la Silver Economy, l’économie des séniors, recouvrant l’ensemble des innovations, services et produits destinés aux séniors.

L’événement se déroule sur une journée et combine interventions le matin et rendez-vous Business to Business (B2B) l’après-midi. Il est co-organisé par l’Ambassade de France en Suisse et Business France, en partenariat avec le SICHH et la TerzStiftung.

Programme complet et inscriptions

PNG - 592.1 ko
Le SICHH

Inauguré en septembre 2016, ce centre de transfert technologique associé à l’Université de Fribourg est acteur de l’innovation en Suisse favorisant le partenariat public-privé, et les ponts université-industrie. Il offre des solutions et expertises Recherche & Développement pour les chercheurs universitaires et les industriels privés dans les domaines des technologies médicales, biotechnologiques, alimentaires et pharmaceutiques.
Le SICHH possède cinq équipements de haute technologie, qu’il met à disposition des chercheurs et industriels, dans le domaine de la génomique, la protéomique, la caractérisation des matériaux, des interactions homme-machine et de l’analyse de données complexes.

la TerzStiftung

Association créée il y a 10 ans, la TerzStiftung représente les intérêts de la troisième et de la quatrième génération et s’engage pour une vie active et autodéterminée pendant la vieillesse. Elle offre des prestations de services aux entreprises et organisations pour répondre aux besoins de ces générations. Son but est de permettre aux personnes âgées de transmettre leurs expériences et leurs compétences au profit du monde qui les entoure et de leurs descendants et de participer de manière autonome et autodéterminée à la vie sociale.

publié le 01/10/2019

haut de la page