A Delémont : bulles françaises à l’honneur

Bande-dessinée – Le dessinateur et auteur français Régis Loisel sera le « Grand Trissou » de Delémont’BD 2017, du 9 au 11 juin. Simon Lamouret, Stan et d’autres encore, représenteront la production française dans la discipline.

JPEG Après Zep (2015) et Milo Manara (2016), le Français Régis Loisel est le Grand Trissou de Delémont’BD 2017. Il en signe l’affiche avec un clin d’œil à sa fée clochette de son aventure de Peter Pan, au « fourreux » de La Quête de l’Oiseau du temps et à l’univers des dessins animés (cartoons) américains des années 30-50 auxquels il porte une forte admiration.

8 expositions, près de 20 expositions off…

Au-delà de la grande exposition rétrospective consacrée à Régis Loisel (une première en Suisse) découvrez les sept autres expositions au programme de Delémont’BD. Un regard large et éclectique sur la création d’ici et d’ailleurs, pour tous les âges. Les expositions off, près d’une vingtaine (contre 11 en 2016 !), seront dévoilées le 11 mai.

50 auteurs a l’affiche

Virginie Augustin, Pierre Bailly, Hélène Becquelin, Buche, Daniel Ceppi, Patrick Chappatte. Clarke, Cosey, Christophe Dubois, Olivier Grenson, Hermann, Félix Meynet, Frank Pé, Plonk&Replonk, Michel Rodrigue, Stan&Vince, Sylvain Savoia, Olivier Schwartz, Tom Tirabosco, Fanny Vaucher ou Yoann ...sont à l’affiche de Delémont’BD 2017.

Delémont’BD 2017 s’enrichira également d’un important programme de rencontres, de performances, de soirées festives et de projections cinéma, ainsi que d’un espace dédié spécialement aux enfants avec des ateliers, des animations, des rencontres et des projections rien que pour eux.

Découvrez le site de Delémont’BD

publié le 09/06/2017

haut de la page