A lire sur les hauteurs

Littérature - Loèche-les-Bains organise son 22e Festival International de Littérature, du 30 juin au 2 juillet 2017, dans le Haut-Valais. L’auteur français Azouz Begag sera de la cordée.

Une quarantaine d’écrivaines et écrivains venus du monde entier participent, du 30 juin au 2 juillet, au Festival International de Littérature de Loèche-les-Bains. La ville du Haut-Valais et ses environs constitueront trois jours durant le décor privilégié de cette programmation.

Littérature des sommets

JPEGLe jeudi 29 juin, une randonnée emmènera le public par monts et par vaux. Des auteur-e-s ainsi qu’un guide de montagne accompagneront cette excursion qui partira de Sunnbüel (Kandersteg) et s’achèvera au col de la Gemmi.

Azouz Begag, identités multiples

Azouz Begag, écrivain, sociologue, économiste et politicien, sera présent durant le Festival. En plus de son travail scientifique, il a fait en 1986 son entrée dans le paysage littéraire avec Le Gone du chaaba (titre traduit en allemand par Azouz, der junge vom stadtrand). Il y dépeint de façon drôle et détaillée ses expériences comme enfant de travailleur étranger, aborde la question de l’identité double. Le roman a été adapté au cinéma en 1998.
Azouz Begag a produit plus d’une vingtaine de livres pour enfants ou adolescents, des romans ainsi que de nombreux essais portant sur des sujets politico-culturels, notamment sur des questions d’immigration et d’intégration.
Depuis 2004, Azouz Begag est membre du Conseil économique et social à l’ONU. Et de 2005 à 2007 il a été ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances.

Plus d’informations sur le site du Festival
JPEG

publié le 01/06/2017

haut de la page