Alice Zeniter à Zurich

#GoncourtSuisse - Les étudiants suisses ont décerné en 2017 le choix Goncourt de la Suisse à Alice Zeniter pour L’Art de perdre. L’autrice française sera à la Literaturhaus de Zurich, le 15 mai, pour recevoir son prix et échanger avec le public lors d’une lecture-débat exceptionnelle.

JPEGLe jury du choix Goncourt de la Suisse, parrainé par l’Académie Goncourt et l’Ambassade de France en Suisse, est aujourd’hui décliné dans 11 pays.
Il est porté par les universités de Berne, Fribourg, Neuchâtel, Zurich et de Suisse italienne, conquises par le projet.

Le Choix Goncourt de la Suisse permet ainsi aux étudiants de partager leur goût pour la littérature et de favoriser la lecture à la fois critique et désintéressée d’œuvres contemporaines francophones.

Une rencontre exceptionnelle à la Literaturhaus de Zurich

JPEGLauréate de l’édition 2017-2018, pour son roman L’Art de perdre, Alice Zeniter sera présente pour rencontrer le public le 15 mai, à partir de 19h30.

Son roman L’Art de perdre retrace la saga d’une famille algérienne dite « harkie » qui fuit sa région, la Kabylie, et l’histoire d’une intégration en France, le tout passé au crible par Naïma, jeune femme issue de la troisième génération. Au-delà de l’histoire particulière de la famille de Naïma, de l’éclairage sur l’histoire complexe entre la France et l’Algérie, le roman concerne tous ceux qui sont le fruit de trajectoires migratoires. Autrement dit, chacun de nous.

Le Choix Goncourt de la Suisse reçoit le soutien de Payot Libraire, l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Association des membres de l’Ordre des Palmes académiques–section de Suisse et la Fondation Catherine Gide.

Retrouvez l’interview d’Alice Zeniter donnée en février 2018
Et découvrez toute l’aventure du Choix Goncourt de la Suisse

Mardi 15 mai 2018, 19h30
Literaturhaus Zürich, Limmatquai 62, 8001 Zurich
Prix normal : CHF - 20
Prix ermässigt CHF - 14
Prix Mitglieder CHF - 12
Tous les détails, en allemand, sur le site de la Literaturhaus de Zurich

publié le 20/04/2018

haut de la page