Appel à candidatures - Prix Les Galets du Rhône

Candidatez jusqu’au 30 juin pour le prix des Galets du Rhône, qui permet d’encourager des jeunes des régions franco-suisses traversées par le Rhône qui s’investissent dans l’entreprise en réfléchissant à sa place dans la société.

Implanter des fontaines à eau qui lavent les gobelets utilisés, offrir aux internautes la possibilité de financer des causes caritatives en visionnant des vidéos, permettre à chacun de se remettre à niveau en orthographe. Trois projets lauréats du Prix des Galets du Rhône.
Promenade le long du Rhône à Genève - JPEG
Ce prix, créé en 2010, a pour but de récompenser et d’encourager des personnes à l’origine de projets porteurs de valeurs éthiques, environnementales et culturelles dans un cadre d’entreprise. La dénomination du prix a été pensée pour répondre à une double symbolique : celle du fleuve Rhône, lien entre la Suisse, la France et la Méditerranée et voie d’échanges commerciaux et de circulation de personnes depuis l’Antiquité et celle du galet représentant l’expérience. D’un roc dur et anguleux, le Rhône fabrique un galet lisse et harmonieux. L’esprit entrepreneurial est donc à l’honneur de ce prix

Moins de 30 ans, habitant, étudiant ou travaillant en Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes ou dans les cantons suisses de Genève, de Vaud ou du Valais, vous vous reconnaissez dans la philosophie de ce prix. Candidatures possibles jusqu’au 30 juin, pour une remise du prix en septembre.

Les lauréats bénéficient d’une aide financière (5000 CHF pour le premier prix) et d’accompagnement via un tutorat actif et l’accès pendant un an à tous les services des Chambres de Commerce. Les partenaires de l’évènement s’associent également au prix sous diverses formes.

publié le 23/04/2018

haut de la page