Appel à candidatures - Séjours de recherche 2018-2019 à l’Institut d’Etudes Avancées de Nantes

L’Institut d’Etudes Avancées (IEA) de Nantes propose des séjours de recherche d’une durée normale de 9 mois, d’octobre à juin, destiné à permettre à des chercheurs de mener à bien un projet ambitieux.

L’IEA recrute des chercheurs docteurs sans conditions d’âge et de discipline, avec pour objectif d’encourager les recherches éclairant les fondements institutionnels de nos sociétés et de leurs évolutions. Ceux-ci peuvent être accueillis d’octobre 2018 à juin 2019, la durée du séjour pouvant éventuellement être modulée. L’objectif est de sortir les chercheurs de leur cadre de travail habituel et de promouvoir le dialogue entre les sciences. Ils seront invités à participer aux échanges hebdomadaires entre les chercheurs résidents.

JPEGDepuis décembre 2013, l’IEA de Nantes et l’Université de Fribourg ont engagé une collaboration, avec le soutien du Secrétariat d’Etat à la Formation, à la Recherche et à l’Innovation de la Confédération suisse, visant à promouvoir les travaux de recherche sur les cadres institutionnels de la vie en société (droit, langue, religion), sur la notion d’humanisme et son rôle dans le paysage scientifique actuel, et sur l’interdisciplinarité en sciences humaines et sociales. Cette collaboration s’appuie sur un cycle de conférences, d’ateliers et sur l’encouragement des candidatures de chercheurs suisses pour un séjour de recherche à l’IEA de Nantes.

Date limite de candidature : 30 avril 2017

Pour plus d’informations : https://www.iea-nantes.fr/fr/actualites/appel-a-candidatures-sejour-de-recherche-2018-2019_724
Pour candidater : http://www.iea-nantes.fr/fr/candidatear/procedure-d-admission/

publié le 13/03/2017

haut de la page