Appel à projet : Géofab du Grand Genève sur les géodonnées

Le principe de Géofab ? Faciliter l’exploitation de géo-données transfrontalières du Grand Genève en sélectionnant et soutenant des projets numériques innovants franco-suisses par le biais de 4 appels à projets sur 2 ans. Le premier appel à projet est ouvert jusqu’au 4 juin 2017.

JPEGLe projet Interreg « Géofab du Grand Genève », porté conjointement par l’Université de Genève (UNIGE), le Canton de Genève et l’ARC Syndicat mixte du Genevois français (ARC), accompagnés de nombreux partenaires techniques et institutionnels, vise à aider les entrepreneurs établis de part et d’autre de la frontière à créer de nouveaux services numériques grâce aux géodonnées du Grand Genève.

Sur tout le territoire du Grand Genève, un grand nombre de données numériques spatiales, cadastrales, géographiques, accessibles en opendata, a été collecté et structuré avec une rigueur scientifique tant par le Système d’Information du Territoire à Genève (SITG), Swisstopo, etc. côté suisse, que par l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) côté français.

Un premier appel à candidatures dédié aux porteurs de projets français ou suisses, privés ou publics, a été lancé, pour un accès privilégié à ces données numériques géographiques et des journées d’expertise. Ces « géodonnées » seront accessibles gratuitement pendant deux ans et fournies par les experts aux lauréats.

L’appel à candidatures est ouvert à tous, entrepreneurs, PME, TPE, start-ups.

Pour plus d’informations : https://www.geofab-grandgeneve.org/appels-a-projets/le-fonctionnement/
Pour candidater : www.geofab-grandgeneve.org/appels-a-projets/deposer-une-candidature
Date limite de candidature pour le premier appel : 4 juin 2017

publié le 08/06/2017

haut de la page