Appels à candidatures : accueil en résidence de chercheurs à l’IMéRA en 2018-2019

L’IMéRA, Institut d’Études Avancées de l’Université Aix-Marseille, lance quatre appels à candidatures pour l’accueil de chercheurs, scientifique et artistes en 2018 et 2019.

PNGL’IMéRA, Exploratoire Méditerranéen de l’Interdisciplinarité, a pour objet de contribuer à l’émergence et au développement de démarches interdisciplinaires de recherche de rang mondial, et à la préparation des jeunes chercheurs à ces démarches, sur le territoire de l’Université d’Aix-Marseille. Depuis septembre 2016, l’activité de recherche au sein de l’institut est articulée autour de trois programmes structurels suivant trois lignes de fertilisation interdisciplinaire (Programmes Rencontres Sciences et Humanités ; Art, Science et Société ; Méditerranée). A ces programmes structurels s’ajoute, sur la période 2017-2020, un programme pluriannuel thématique propice à la recherche interdisciplinaire, intitulé Phénomènes Globaux et Régulation.

Quatre appels à candidatures sont ouverts aux chercheurs étrangers (scientifiques juniors et seniors et artistes) pour leur accueil en résidence pour des durées comprises entre 3 et 10 mois entre septembre 2018 et juillet 2019.

A chaque programme sont associés des résidences dans le cadre général et un ensemble de résidences spécifiques cogérées par les partenaires locaux, nationaux ou internationaux. Parmi ces résidences spécifiques, figurent des chaires qui sont réservées à des chercheurs confirmés. Tout chercheur, écrivain ou artiste intéressé doit candidater à un seul programme et signaler dans sa candidature le type de résidence visée (dans le cadre du programme général et/ou d’un partenariat).

Date limite de candidature : Lundi 18 Septembre 2017 à 13h
Annonce des résultats : décembre 2017

Pour plus d’informations :
Site web de l’IMéRA

Appels à candidatures :

publié le 15/09/2017

haut de la page