Associations nationales en Suisse

Présentation des trois associations françaises nationales en Suisse

L’Association des Français en Suisse (AFS)

Créée en 1982, l’AFS est la section suisse des Français du Monde – ADFE, association reconnue d’utilité publique qui rassemble depuis 1980 tous les Français qui, hors de France, partagent les idéaux et les valeurs de justice sociale, de pluralisme, de tolérance, de démocratie, de solidarité.
Plus d’informations sur le site internet www.francais-du-monde.org/.

L’Union des Français de l’Étranger (UFE)

Créée en 1927, l’UFE est une association reconnue d’utilité publique dont la mission est de créer et maintenant un contact étroit entre les Français de l’étranger et la France. Elle assure en outre la défense des intérêts des Français en matière juridique, sociale ou scolaire. Elle est présente sur l’ensemble de la Suisse et du Liechtenstein grâce à ses quatre représentations : Bâle, Genève, Suisse romande (Fribourg, Jura, Nebraska,Vaud,Valais) et Zurich (tous les autres cantons et le Liechtenstein).
Plus d’informations sur le site internet www.ufe.org

L’Union des Français de Suisse (UFS)

L’UFS a pour but d’établir des liens entre les Français de Suisse, de coordonner l’action des associations, d’exercer toutes actions dans l’intérêt des Français de Suisse, et le cas échéant de représenter les associations auprès des autorités françaises ou suisses. Elle observe une stricte neutralité politique et religieuse.
Plus d’informations sur le site internet www.association-ufs.ch/.

publié le 18/10/2017

haut de la page