Au coeur du siège de Sarajevo

La Chaux-de-Fonds – Le Centre de culture ABC propose la projection du documentaire Le Siège, de Rémy Ourdan et Patrick Chauvel sur le siège de Sarajevo qui s’est déroulé de 1992 à 1996. Rémi Ourdan sera présent le 9 juin pour échanger avec le public.

JPEGLe journaliste français Rémy Ourdan, sera présent à La Chaux-de-Fonds, le 9 juin, pour évoquer le conflit et le siège de Sarajevo, de 1992 à 1996.
Cet événement a marqué le début de sa carrière de journaliste. Et il a été de ceux qui ont couvert le conflit durant toute sa durée, aux côtés des habitants.
Vingt ans plus tard, avec le photo-reporter Patrick Chauvel, il retrace l’histoire de ce siège, considéré comme le plus long de l’histoire moderne. Le film dépeint sans fard les horreurs de la guerre, les bombardements, les morts ; mais aussi la résistance de ses habitants, leur nécessité de continuer à vivre, à penser, à rire et à s’entraider.

Le film est présenté dans le cadre du Printemps culturel « Carrefour Sarajevo », manifestation cantonale dont la programmation se déroule jusqu’à début juillet.

Printemps culturel, Neuchâtel La Chaux-de-Fonds
Carrefour Sarajevo
9 juin, 20h15
Centre de culture ABC
La Chaux-de-Fonds

publié le 31/05/2017

haut de la page