Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy, une élégante amitié

Morges – Le couturier français Hubert de Givenchy a entretenu une riche amitié avec l’actrice Audrey Hepburn. La Fondation Bolle propose une exposition sur cette exceptionnelle complicité, jusqu’au 17 septembre.

JPEGC’est l’histoire d’une rencontre, un après-midi, à Paris. Cette rencontre donna naissance à l’une des plus belles complicités du XXe siècle.
Au début de l’été 1953, alors que Hubert de Givenchy travaillait sur sa collection automne-hiver, son amie Gladys de Segonzac le contacta. Ce jour-là, elle lui annonça que Miss Hepburn était à Paris et qu’elle souhaitait le rencontrer. Impossible de refuser une telle proposition, lui qui avait toujours tant admiré Katherine Hepburn. Mais qu’elle ne fût pas surprise en voyant entrer une jeune fille en pantalon Vichy, portant un t-shirt noué au-dessus du nombril et un chapeau de gondolier. C’était Audrey Hepburn, et non Katherine, qui se présenta ce jour-là. D’abord surpris, quelque peu contrarié, le jeune couturier se laissa rapidement envoûter.

Les mots d’Audrey Hepburn donnent le ton de cette amitié de plus de 40 ans : « Hubert a fait toutes les robes de mes premiers films. C’est lui qui m’a donné un look, un genre, une silhouette. C’est lui qui, visuellement, a fait de moi ce que je suis devenue. »

Plus d’informations en ligne sur l’exposition

Le 15 septembre : visite nocturne de l’exposition de 17h00 à 21h30. Lors de cet événement l’Expo Fondation Bolle et le Château de Morges seront ouverts.

JPEG

publié le 17/08/2017

haut de la page