Berthoud festival ’18 : Musique des francophonies

SLFF – Le Berthoud festival revient du 16 au 18 mars dans le cadre de la SLFF et grâce au soutien de l’Ambassade de France en Suisse. Cette édition rendra hommage à quatre grands de la musique : Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Bob Dylan et Leonard Cohen. Moran et Thomas Carbou, de Montréal, seront en scène tous les soirs et inviteront les artistes Elina Duni, Sarah Toussaint-Léveillé et Marcel Kanche à les rejoindre.

JPEGLe Français Marcel Kanche est un mystère et un mythe de la scène musicale française. Un poète, un créateur, un artisan de génie. Il passe sans états d’âme de la truelle à la guitare, de la balade avec son chien aux spectacles avec Carolyn Carlson.

Connu du grand public à travers les textes écrits pour Vanessa Paradis, Mathieu Chedid et d’autres, son œuvre personnelle est presque « underground ». Poésie envoutante, musique obsédante, lumière enfouie et révélée. En duo avec Isabelle Lemaître-K., sublime de légèreté, ange cristallin. Son dernier album « MOR » est paru en octobre 2017.

Il sera accompagné de la violoncelliste genevoise Joëlle Mauris.

Marcel Kanche, France, vendredi 16 mars, 20h00
Elina Duni, Suisse/Albanie, samedi 17 mars, 20h00
Sarah Toussaint-Léveillé, Québec, dimanche 18 mars, 17h00
Retrouvez tout le programme en ligne sur le site dédié au Berthoud festival

publié le 28/02/2018

haut de la page