Alain Borer et André Velter : Écritures des ciels

Genève - Dans le cadre du Printemps de la Poésie 2018, la Maison de Rousseau et de la Littérature de Genève accueillera les poètes Alain Borer et André Velter pour une soirée récital aérienne intitulée Écritures des ciels, le 13 mars prochain. Proposée par l’Association Centre de recherche en art contemporain, la soirée a reçu le soutien de l’Ambassade de France en Suisse.

JPEG« Alain Borer et André Velter, quand ils ne sillonnent pas les ciels, ces deux grands voyageurs restent tête en l’air, en quête d’ailleurs perpétuels, et si ces deux poètes se posent à Genève (où l’un d’entre eux, le rimbaldien, a toutes ses attaches, l’autre, le poète des souffles, cavalant de Séville à Oulan-Bator), pour un récital fraternel à deux voies — c’est entendre à travers leurs écrits plus loin encore… Car depuis les arpenteurs de désert et d’altitude qui bivouaquèrent sur le tracé incertain des frontières de Haute-Asie et les poètes qui se risquèrent sur les pentes du Mont Analogue, il est un Grand Jeu d’échos irrémédiables, joyeux pourtant, qui témoignent sans cesse que la poésie sans la vie n’est pas la poésie. »

Deux poètes français

Alain Borer est un poète français reconnu notamment pour son expertise sur Arthur Rimbaud. Il est l’auteur de Rimbaud en Abyssinie (Seuil, 1991) et de De quel amour blessée, réflexions sur la langue française (Gallimard, 2014). Retrouvez l’œuvre d’Alain Borer sur son site internet.

André Velter a reçu le Prix Goncourt de la poésie en 1996. Il collabore avec de nombreux artistes. Il est l’auteur, entres autres de L’Arbre-Seul (Poésie/Gallimard) et Les Solitudes (Gallimard, 2017)

Une proposition de l’association Crac, en collaboration avec la MRL et le Printemps de la Poésie, soutenue par la Loterie Romande et l’Ambassade de France en Suisse.

publié le 14/02/2018

haut de la page