Capus aux sources de la création littéraire

Berne - L’Alliance française de Berne accueille l’écrivain franco-suisse Alex Capus, le mardi 15 mai. Durant cette rencontre, organisée en partenariat avec le Centre Paul Klee, l’auteur s’entretiendra avec Isabelle Falconnier sur les sources de la création littéraire.

JPEGAlex Capus est bilingue mais écrit en allemand. Sa conférence en français établira un pont entre un public francophone et ses lecteurs germanophones mais comprenant le français.

Né en France en en 1961, Alex Capus est le fils d’un psychologue parisien et d’une institutrice suisse. Il vit ses premières années à Paris dans l’appartement de son grand-père, collaborateur scientifique à la police judiciaire au Quai des Orfèvres.

En 1967, il déménage à Olten avec sa mère. Plus tard, il étudie l’histoire, la philosophie et l’anthropologie à l’université de Bâle, avant de s’orienter vers le journalisme.

L’imagination et les faits de la vie

Il publie son premier roman Munzinger Pascha en 1997 qui sera suivi de nombreux contes et romans traduits en plus de quinze langues.

Plusieurs de ses livres sont publiés en français : Un avant-goût de printemps (Éditions Autrement, 2007), Le roi d’Olten (traduction d’Anne Cuneo, Bernard Campiche, 2011), Léon et Louise (Actes Sud, 2012), Le Faussaire, l’espionne et le faiseur de bombes (Actes Sud, 2015), et tout récemment Voyageur sous les étoiles (Actes Sud, 2017).

Découvrez l’auteur en vidéo

Mardi 15 mai 2018, à 18h30
Centre Paul Klee, Monument im Fruchtland 3, 3006 Berne

publié le 16/05/2018

haut de la page