Caryl Férey invité des Ateliers du polar

Montricher - Les ateliers du polar de la Fondation Jan Michalski accueillent l’auteur français Caryl Férey le 24 septembre.

JPEGLes Ateliers du polar, créés par la Fondation Jan Michalski et Le Temps, proposent quatre rencontres par année avec les plus grands auteurs de polars.

Comment enquêtent-ils ? Comment écrivent-ils ? Quelles sont leurs sources ? Le temps d’une soirée, un maître du crime dévoile les coulisses de sa création et partage un film qui l’a inspiré.

Caryl Férey, grand voyageur, auteur de thrillers engagés et, dernièrement, d’un carnet de route autobiographique, Pourvu que ça brûle, sera l’invité de cet atelier du polar de la rentrée.

Né à Caen en 1967, Caryl Férey a grandi en Bretagne et, le bac en poche, enchaîne les petits boulots et parcourt le monde. Il écrit plusieurs polars et essais avant de connaître le succès avec sa saga maorie, Haka et Utu (Prix SNCF du polar français et Prix Sang d’encre en 2005), puis avec Zulu (Grand Prix des lectrices de ELLE policier, Prix Quais du Polar, Prix Mystère de la critique en 2009), adapté au cinéma, suivi de Mapuche et de Condor.

Paru en 2017, Pourvu que ça brûle présente les mémoires à vif de l’écrivain, dans une trajectoire baroudeuse survoltée, de la France à la Nouvelle-Zélande, en passant par l’Indonésie, le Chili et les États-Unis.

Programme
Dimanche 24 septembre à 17h30 à la Fondation Jan Michalski
  • 17h30 Grand entretien
  • 18h30 Écrire un polar : les règles d’or de et par Caryl Férey
  • 19h00 Projection du film choisi par Caryl Férey : Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard (1h55)

Événement en français, animé par Lisbeth Koutchoumoff Arman, journaliste au Temps
Entrée CHF 20.-
Réservation obligatoire à polar@fondation-janmichalski.ch

Plus d’informations en ligne sur le site de la Fondation Jan Michalski.

publié le 06/09/2017

haut de la page