Centenaire de l’Amicale des anciens légionnaires de Genève

Le 20 mars 2018 à Gex (Ain), en présence de Jean-Charles Bou, Consul général adjoint au Consulat général de France à Genève et du colonel Alexis Merdaci, attaché de défense à l’ambassade de France à Berne.

Le 20 mars, quelque 300 personnes étaient présentes à Gex (Ain) à l’occasion de la commémoration du centenaire de l’Amicale des anciens légionnaires de Genève.
JPEG
Le général Rémy Gausserès, président de la Fédération des sociétés amicales de la Légion étrangère, Patrice Dunand, maire de Gex et le président de l’Amicale des anciens légionnaires de Genève, Antonio Jacinto Da Silva, engagé dans la Légion il y a quarante ans, ont rappelé l’action des Suisses, qui ont participé depuis plusieurs siècles aux guerres menées par la France, aussi bien sous la royauté que sous les différentes Républiques.

JPEG 72 Vieux Grenadiers de Genève dans leurs uniformes du Premier Empire ont emmené le cortège devant le monument aux morts pour le dépôt de plusieurs de gerbes, tandis que résonnait la sonnerie aux morts.

Devant le carré militaire du cimetière de Gex puis au monument aux morts, le colonel Alexis Merdaci, attaché de défense à l’ambassade de France à Berne, et Jean-Charles Bou, Consul général adjoint au Consulat de France à Genève ont procédé à un dépôt de gerbes.

Le Consul général, Olivier Mauvisseau a, pour sa part, assisté au dîner offert la veille dans le cadre du centenaire par le président de l’Amicale des anciens légionnaires de Genève, Antonio Jacinto Da Silva.

JPEG

Etaient également présents le capitaine Damien Brintet, conseiller de France auprès de l’ONU à Genève, des représentants de plusieurs amicales de légionnaires, des Anciens combattants, des anciens paras, ou encore des parachutistes italiens du Val d’Aoste.

publié le 27/04/2018

haut de la page