Centenaire de l’Armistice à Berne - 11 novembre 2018

Le 11 novembre 2018 a la particularité de marquer les 100 ans de la signature de l’Armistice de la première guerre mondiale.

En hommage à toutes les personnes, militaires comme civils, disparues pendant le conflit mondial de 1914-1918, le Centenaire de l’Armistice a été commémoré à Berne, au cimetière de Bremgarten après un office religieux œcuménique célébré en la Basilique de la Sainte Trinité.

Au cours de la cérémonie, organisée par la mission de défense de l’ambassade de France, S.E. l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi des Belges en Suisse M. Willy de Buck, S.E. l’Ambassadrice de France Mme Anne Paugam et S.E. l’Ambassadeur de Pologne M. Jakub Kumoch, ainsi que le commandant de corps Aldo Schellenberg, Chef du Commandement des opérations et remplaçant du Chef de l’armée Suisse, ont chacun prononcé une allocution empreinte d’une grande solennité.

Parmi les quelques ambassadeurs présents, assistaient également S.E. M. Nobert Riedel, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Suisse, S.E. Mme Jane Owen, Ambassadrice britannique en Suisse et au Liechtenstein et M. Alec von Graffenried, Président de la ville de Berne.

Trois sections d’honneur étaient présentes : la base aérienne 116 de Luxeuil, la section d’honneur de l’armée polonaise et celle de l’armée suisse.

Des enfants de l’École Française Internationale de Berne (EFIB) ont participé à cette cérémonie.

publié le 19/11/2018

haut de la page