Chantons la Francophonie !

Le concours « Es singt die Frankophonie » est proposé dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie (SLFF), en collaboration avec le Département fédéral des Affaires Etrangères (DFAE) suisse et les représentations diplomatiques des pays francophones.

JPEGL’objectif du concours est de sensibiliser les élèves de Suisse alémanique et du Tessin à la culture et à la langue française par le biais de la musique. Les participants sont invités à réécrire les paroles, en français, d’une chanson existante.

Chantez pour la SLFF

La remise des prix aura lieu le 16 mars à Berne lors de la soirée d’inauguration de la SLFF. Les lauréats seront invités à interpréter leur chanson devant le public présent. Les gains : pour la première place, des entrées pour un concert au Moods à Zurich, pour les deuxième et troisième places, des bons-cadeaux Payot Libraire.

Le concours est ouvert à toutes les classes d’enseignement du secondaire I et II ainsi qu’aux établissements de formation professionnelle. Aussi bien les projets individuels que collectifs sont éligibles dès lors qu’ils sont pilotés par un enseignant.

Un événement organisé en partenariat avec le Département Fédéral des Affaires Étrangères et les représentations diplomatiques des pays francophones en Suisse.

publié le 16/03/2017

haut de la page