Commémoration de l’armistice du 8 mai 1945 à Lausanne

Le 5 mai 2018, l’Union des anciens combattants Français (UACF) sous l’égide de monsieur Dominique Vanthier, a organisé avec le concours de l’ambassade de France à Berne et du consulat de France à Genève une cérémonie afin de commémorer l’armistice du 8 mai 1945 au cimetière du Bois-de-Vaux à Lausanne.

Cette belle cérémonie a également été l’occasion de remettre leurs insignes de la médaille militaire à messieurs Gérard Depoortere et Jean Reichenbach, ainsi distingués pour leurs mérites militaires et leur engagement de tous les instants au service de la mémoire militaire.

Commémoration de l'armistice du 8 mai 1945 à Lausanne
Commémoration de l'armistice du 8 mai 1945 à Lausanne
Commémoration de l'armistice du 8 mai 1945 à Lausanne

L’assemblée a eu le plaisir d’être honorée de la présence de monsieur Laurent Wehrli, syndic de Montreux et de monsieur Denis Rubattel, député au grand-Conseil du canton de Vaud, de même que du divisionnaire Yvon Langel, commandant de la division territoriale 1 et de son suppléant le brigadier Yves Charrière. Monsieur Jean-Charles Bou, consul général adjoint à Genève, le général Peraldi (2S) et le colonel Alexis Merdaci représentaient pour leur part les autorités civiles et militaires françaises.

publié le 17/05/2018

haut de la page