Concours 2017 de recrutement de chercheurs à l’Inserm

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) recrute par concours 93 chercheurs, sur des postes de Chargé de recherche 1ère et 2ème classe, ainsi que de Directeur de recherche de 2ème classe. Ces concours sont ouverts sans condition de nationalité ni limite d’âge.

PNGL’Inserm est l’organisme public français dédié à la recherche biologique, médicale et à la santé humaine. De la biologie fondamentale à la santé publique, l’Inserm a pour champ de compétences toutes les dimensions fondamentales, cognitives, médicales, cliniques ou appliquées de la recherche.

Les candidats au concours de chargé de recherche de 2ème classe doivent être titulaires soit d’un doctorat, soit d’un diplôme étranger équivalent, soit justifier de titres et travaux équivalents. Les candidats au concours de chargé de recherche de 1ère classe et de directeur de recherche de 2ème classe doivent remplir les mêmes conditions de diplôme et réunir en outre respectivement 5 et 8 années d’exercice des métiers de la recherche dans un établissement public, scientifique et technologique (EPST) ou d’enseignement, français ou étranger.

Dates limites de candidatures :

  • pour les concours Chargés de recherche : 12 janvier 2017 à 16h00
  • pour les concours Directeurs de recherche : 2 février 2017 à 16h00

Plus d’informations : http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/actualites-evenements/concours-chercheurs-2017-93-postes-ouverts

Pour candidater : https://www.eva2.inserm.fr/EVA/jsp/Concours/index_fr.jsp

publié le 17/01/2017

haut de la page