Conseil stratégique de l’Attractivité du 18 novembre 2016 à l’Elysée

Le Président de la République a réuni le Conseil stratégique de l’attractivité le vendredi 18 novembre à l’Elysée. 22 grands patrons d’entreprises issues de 10 pays différents ont échangé avec les membres du gouvernement sur l’environnement des affaires en France au cours d’échanges riches animés par Muriel Pénicaud.

Le Président de la République a réuni le Conseil stratégique de l’attractivité le vendredi 18 novembre à l’Elysée, en présence de Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Michel Sapin, Ministre de l’Economie et des Finances, Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Mathias Fekl, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, et Christophe Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’Industrie.

JPEG - 106 ko
Crédits photo : © Présidence de la République - L. Blevennec
22 grands patrons d’entreprises issues de 10 pays différents ont échangé avec les membres du gouvernement sur l’environnement des affaires en France au cours d’échanges riches animés par Muriel Pénicaud.

Au programme, la présentation de la politique économique du gouvernement et des dernières réformes, suivie d’un point sur l’avancée des mesures prises en faveur de l’attractivité du territoire, puis d’une table ronde sur les perceptions et les opportunités offertes par le marché français, conclue par un dîner autour du Président de la République et des ministres.

La tenue régulière de ce Conseil permet de construire une dynamique d’échanges avec des investisseurs du monde entier.
Une rencontre devenue incontournable en matière d’investissements internationaux qui met en lumière l’attractivité de l’hexagone.

publié le 12/01/2017

haut de la page