Délibérations du prix « Liste Goncourt / Le Choix de la Suisse »

#GoncourtSuisse - 10 étudiants viennent de délibérer, à huis-clos, à l’Ambassade de France à Berne. Issus des Départements de français des universités de Suisse italienne, de Neuchâtel, Fribourg, Berne et Zurich, ils composent le jury national du prix « Liste Goncourt / Le Choix de la Suisse ». Le nom de leur lauréat sera révélé le 8 novembre 2016.

JPEG

Tout comme leurs illustres aînés de l’Académie Goncourt le font au restaurant parisien Drouant, 10 étudiants se sont retrouvés ce 2 novembre 2016 pour déjeuner ensemble au restaurant Bärengraben, à Berne.

Ils se sont ensuite installés dans la bibliothèque de l’Ambassade de France, à Berne, pour délibérer à huis-clos. Depuis plusieurs semaines, ils se sont plongés dans la lecture des 16 auteurs francophones composant la première sélection de l’Académie Goncourt à Paris.
Parmi ces 16 auteurs, ils étaient parvenus à faire une première sélection de 7 auteurs. Ils sont sur le point de déterminer lequel ou laquelle sera finalement lauréat de cette deuxième édition du prix « La Liste Goncourt / Le Choix de la Suisse ».
Le nom du lauréat du prix « La Liste Goncourt / Le Choix de la Suisse » sera annoncé le 8 novembre à la Résidence de France à Berne, en présence de S.Exc. Mme Anne Paugam, Ambassadrice de France en Suisse, de M. Pierre Assouline, écrivain et juré du Prix Goncourt, et bien sûr des étudiants. Pour le public et les médias, le nom sera révélé en simultané sur le compte Twitter de l’Ambassade de France : @FranceenSuisse.

publié le 10/11/2016

haut de la page