Développement durable : appel à initiatives conjoint

L’Organisation Internationale de la Francophonie et le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères - Quai d’Orsay, lancent le premier appel à projets conjoint afin de soutenir des initiatives de la société civile francophone contribuant à la mise en œuvre des objectifs de développement durable.

PNG

Il vise à soutenir des initiatives de la société civile francophone contribuant à la mise en œuvre des objectifs de développement durable.

Ce dispositif doit permettre de favoriser la reconnaissance du rôle de la société civile en tant qu’acteur à part entière dans la mise en œuvre des ODD ; de développer et renforcer les partenariats entre les organisations de la société civile francophone ; d’identifier des OING et ONG francophones innovantes et engagées dans la mise en œuvre des ODD.

Le dépôt des initiatives est possible jusqu’au 26 mai 2019.

Calendrier de l’appel à projets
Appel à projetsDates
Lancement appel à projet 23 avril 2019
Date de clôture de l’AAP 26 mai 2019
Réunion du comité de sélection 20 juin 2019
Annonce des résultats 28 juin 2019

La demande de subvention devra être adressée soit par courriel électronique (les courriels supérieurs à 8 mégaoctets ne seront pas reçus) à l’adresse aaiosc@francophonie.org ou à l’adresse postale suivante : programme « société civile », Organisation Internationale de la Francophone, 19-21 Avenue Bosquet, 75007 Paris. Un accusé de réception sera adressé à chaque initiative reçue dans les délais.

Pour tout renseignement :

Direction "Affaires politiques et gouvernance démocratique"
Florian Coutal
aaiosc@francophonie.org

Documents à télécharger :

publié le 29/04/2019

haut de la page