Élection présidentielle 2017 – Résultats définitifs

Retrouvez les résultats détaillés du vote des Français résidant à l’étranger aux deux tours de l’élection présidentielle 2017

JPEG

En Suisse et au Liechtenstein :

Découvrez les résultats par pays (pdf, 59 Ko)

Circonscription consulaire de Genève Circonscription consulaire de Zurich
Résultats au 1er tour de l’élection présidentielle - 23 avril 2017 Genève - 1er tour (pdf, 36 Ko) Zurich - 1er tour (pdf, 36 Ko)
Résultats au 2ème tour de l’élection présidentielle - 7 mai 2017 Genève - 2ème tour (pdf, 36 Ko) Zurich - 2ème tour (pdf, 32 Ko)
Remerciements

L’Ambassade de France en Suisse et les consulats généraux de France à Zurich et Genève remercient les volontaires qui se sont mobilisés le 23 avril et 7 mai pour l’organisation du scrutin et la tenue des 99 bureaux de vote en Suisse. À noter que 866 bureaux de votes sont ouverts à l’étranger pour l’élection présidentielle dont 99 en Suisse (85 en Suisse romande).

Étranger :

PNG

Retrouvez aussi les résultats par pays (pdf, 59 Ko) et par circonscriptions législative (n°6 pour la Suisse et le Liechtenstein) (pdf, 37 Ko)

Visualisez également sur une carte mondiale

Retrouvez les informations générales sur l’organisation des élections

Toutes ces informations sont disponibles dans l’article suivant Informations générales sur l’organisation des élections

Informations sur les élections législatives françaises en juin 2017

Pour les Français résidant en Suisse et au Liechtenstein, en application de l’article 330-11 du code électoral, les élections du Député de la 6ème circonscription se tiendront aux dates suivantes :

  • 1er tour : dimanche 4 juin 2017 (en Suisse) de 8h00 à 19h00 sans interruption
  • 2ème tour : dimanche 18 juin 2017 de 8h00 à 19h00 sans interruption

PNG

A noter que pour le premier tour des élections législatives, les Français résidant à l’étranger voteront une semaine plus tôt que les Français résidant en France. En France le 1er tour aura lieu le 11 juin.

Pour les élections législatives, les Français en Suisse et au Liechtenstein pourront voter soit à l’urne, soit par procuration, soit par correspondance (si la démarche a été faite avant le 15 avril).
Le nombre définitif de bureaux de vote ouverts pour les législatives n’est pas encore communiqué.

Vous trouverez également plus d’informations sur les sites internet de nos deux consulats généraux de France en Suisse (lieux des bureaux de vote, ...) : Consulat de France à Genève et le Consulat de France à Zurich

publié le 03/07/2017

haut de la page