Ena : Cycles Internationaux Spécialisés d’Administration Publique

L’École Nationale d’Administration (ENA) propose son catalogue des formations CISAP 2018 (Cycles Internationaux Spécialisés d’Administration Publique). L’ENA propose ainsi 30 formations dont 11 en anglais.

JPEGD’une durée de 1 à 4 semaines, les CISAP sont des sessions de perfectionnement intensif sur une thématique précise. Pour 2018, l’ENA propose 30 formations dont 11 en anglais. De nouvelles thématiques comme l’innovation dans le secteur public, l’ingénierie pédagogique ou l’aide publique au développement, cycles adossés à des modules en e-learning, sont proposées cette année.

Les CISAP s’adressent notamment aux hauts fonctionnaires d’administrations étrangères, cadres d’entreprises publiques ou représentants d’organisations non gouvernementales qui souhaitent se perfectionner dans un domaine concret. Ils sont ouverts aux cadres dirigeants français.

Inscription

L’inscription aux Cisap se fait désormais en ligne.
Toutefois, la présélection s’effectue par l’intermédiaire de l’ambassade de France dans chaque pays, à laquelle les candidats doivent adresser leur dossier de candidature, complété des pièces justificatives.
L’ENA informe les candidats retenus par le comité de sélection par le canal de l’ambassade de France. Ne sont définitivement admis que les candidats déclarés admissibles et qui ont, dans les délais prévus, obtenu un financement couvrant les frais de voyage, de séjour, d’assurance et d’inscription.
L’ENA se réserve la possibilité d’annuler tout cycle qui n’aurait pas réuni suffisamment de candidats à sa date limite.

Les dossiers doivent impérativement être transmis deux mois avant le début du CISAP.

Téléchargez le catalogue au format PDF (2,5 Mo)
ou retrouvez toutes les informations en ligne sur le site de l’Ena.

publié le 13/02/2018

haut de la page