Erasmus Days 13 et 14 Octobre ! [de]

Les 13 et 14 octobre prochains, nous célébrons les #ErasmusDays ! L’occasion de revenir sur tout ce que le programme européen de mobilité apporte aux étudiants français et étrangers depuis trente ans.

JPEG

La France se réjouit de la possibilité de pleine intégration dans le programme de la Suisse. Vous hésitez encore ? L’ambassade de France à Berne met à disposition deux témoignages d’étudiants français partis en Erasmus l’an passé. N’hésitez pas à les contacter !

« A peine devenu habitant Bernois grâce à mon permis de séjour d’un an, j’ai pu profiter pleinement de ce que mon Erasmus en Suisse avait à m’offrir. A l’université, tout est fait pour que les étudiants Erasmus réussissent. Cette expérience d’échange universitaire intense m’a ouvert les yeux sur la qualité de vie dont bénéficient nos voisins. Ici, les Erasmus se sentent à l’aise et intégrés. En résumé, j’invite toute personne, qu’elle soit française ou étrangère, à tenter l’expérience ou à séjourner ne serait-ce que quelques jours dans ce fabuleux pays. ’Uf wierluge’ »
Lukas, étudiant lyonnais parti en Erasmus+ à l’Université de Berne, Suisse
« Erasmus+ a été pour moi une formidable école de vie. On y rencontre des étudiants du monde entier tout en se forgeant une réelle appartenance européenne. J’ai pu confronter les différents systèmes éducatifs et profiter du dynamisme et des opportunités de mon université allemande. J’en ressors plus ouverte d’esprit, autonome et convaincue de l’importance des échanges universitaires pour les jeunes générations. A essayer d’urgence ! »
Camille, étudiante rennaise, partie en Erasmus+ à la Europa-Universität, Frankfurt (Oder), Allemagne

Erasmus, ce sont aussi de nombreux évènements interculturels organisés dans toutes les universités partenaires et participantes par le Erasmus Social Network.

publié le 12/10/2017

haut de la page