Etudiants internationaux : catalogue des formations diplômantes à distance [de]

Tous les établissements français et Campus France sont mobilisés pour vous accueillir à la rentrée de septembre en présentiel ou à distance et dans les meilleures conditions.

Votre catalogue des formations à distance

Voici le catalogue des formations diplômantes à distance.

Cette liste vous permettra de connaître les formations à suivre depuis son pays de résidence, tout en validant vos crédits d’études. Suivez-nous sur Twitter @FranceenSuisse pour rester informé !

De nombreux établissements français ont déjà adapté leurs procédures d’accueil et proposeront leurs formations à distance pour vous permettre de commencer un semestre depuis votre pays de résidence. Selon l’évolution de la situation, il pourra vous être demandé à votre arrivée en France de rester à votre domicile pendant 14 jours avant d’accéder au campus et aux bâtiments.

Inscrivez-vous, on vous attend

JPEG - 288.7 ko

Vous envisagez des études en France ? Rendez-vous sur notre page« Etudier en France » et sur le catalogue de Campus France pour trouver la formation idéale.
Vous êtes en train de réaliser votre inscription pour étudier en France ? Vous pouvez continuer à finaliser votre candidature ou votre inscription en lien avec votre établissement français d’accueil.

Nous vous encourageons à poursuivre l’organisation de votre venue, en veillant à ne pas avancer de frais (logement, déplacement, etc.) dans l’éventualité d’une fermeture des frontières prolongée.

A noter, si vous êtes étudiant de nationalité d’un des pays de l’Espace Economique Européen (EEE) vous n’avez pas besoin de visa pour études, vous devez être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité.

Pourquoi choisir la France ?

JPEG - 294.2 ko

La France est le 4ème pays d’accueil des étudiants étrangers dans le monde et 1er pays non anglophone. Au carrefour de l’Europe, la France offre en effet une qualité de vie reconnue et un dynamisme culturel envié.

Choisir la France pour étudier signifie aussi bénéficier d’une formation d’excellence qui s’appuie sur une tradition de recherche et d’innovation scientifique et technologique.

JPEG - 351.4 ko

publié le 23/06/2020

haut de la page