Etudiants, rejoignez le programme FIER-DOC

Le programme French Innovative Experience in Research - FIER-DOC s’adresse à des étudiants internationaux de niveau Master et permet d’acquérir des compétences pour gérer des projets de recherche/développement appliqués à des problématiques industrielles dans un contexte interculturel.

PNG Le Réseau « n+i », qui regroupe 50 grandes écoles françaises d’ingénieurs, et plus de 150 laboratoires de recherche associés, propose un nouveau programme permettant une expérience de recherche en France, niveau Doctorat.

French Innovative Experience in Research - FIER-DOC s’adresse à des étudiants internationaux de niveau Master (en cours d’études ou ayant déjà obtenus leur diplôme), à de jeunes Doctorants en cours de Doctorat, à des enseignants en ingénierie dans leurs universités et à de jeunes professionnels du monde industriel. Ce programme permet d’acquérir des compétences pour gérer des projets de recherche/développement appliqués à des problématiques industrielles dans un contexte interculturel.

Ce programme de formation spécifique, en anglais, permet au candidat de vivre une expérience de recherche en France, de découvrir l’environnement de la vie en France, et surtout d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion de projets de recherche (brevets, propriété intellectuelle, éthique, etc.) utiles à tout futur directeur de programmes de recherche appliquée. Ainsi, pendant 2 mois (près de 200 heures), il assistera à de multiples conférences liées à la gouvernance de la recherche, et bénéficiera de 3 mois d’immersion au sein d’une équipe de recherche pour travailler sur un projet de recherche précis.

Si le candidat désire poursuivre cette expérience par la réalisation d’un doctorat, son inscription pourra être facilitée, puisque ce programme lui aura permis de vivre au sein d’une équipe de recherche pendant plusieurs mois.

Deux sessions sont prévues chaque année : la 1ere en octobre, la 2nde en février. La toute première session du programme commencera le 1er octobre 2017. Le coût de ce programme (sur 5 mois) est de 8 500 €.

Plus d’informations sur le site officiel nplusi.com

publié le 11/08/2017

haut de la page