Festival Belluard Bollwerk International à Fribourg

Fribourg – La ville de Fribourg vibre au rythme du Belluard Bollwerk International du 22 juin au 1er juillet. Les arts contemporains seront à la fête à la forteresse et à l’Ancienne gare. Plusieurs artistes français sont de la programmation.

JPEGDepuis 1983, le Belluard Bollwerk International célèbre les arts contemporains à Fribourg. Durant dix jours, du 22 juin au 1er juillet, plusieurs espaces de la ville sont mis à la disposition d’artistes pour y réaliser des projets interdisciplinaires et multilingues.
« La création fribourgeoise est aussi centrale que la présentation d’une sélection de projets en accueil, explique le site du festival. Chaque année, un appel à projet est lancé autour d’une thématique. Un jury international choisit les projets qui seront créés dans le cadre du festival. »

Le festival se déroule essentiellement à la forteresse médiévale du Belluard et à l’Ancienne Gare. D’autres lieux en ville sont également réquisitionnés pour y organiser des projets artistiques de tout genre. (Voir le programme complet en ligne)

Artistes français en vue

Philippe Quesne, taupes et compagnie
Les taupes géantes, vedettes de la création théâtrale de Philippe Quesne, invitent les festivaliers dans une grotte pour y donner un concert exceptionnel. La soirée est complétée par une bande de complices fribourgeois : Julie Hugo, Lionel Gaillard et Luc Bersier rassemblent voix, guitare, machines et bidules pour une rencontre musicale improbable. Un événement onirique conçu pour le Belluard 2017.
Vendredi 23 juin, 21h00, Ermitage de la Madeleine
Plus d’infos en ligne

"Cheveu" au vent du désert
Le trio garage punk français, Cheveu, s’est rendu aux portes du désert pour rencontrer Group Doueh et les maîtres de la musique traditionnelle du Sahara occidental. En résultent les Dakhla Sahara Sessions, un mélange d’énergie punk et de musique hypnotique. Le groupe se produira à la Tour Vagabonde.
Samedi 24 juin, 21h30, la Tour Vagabonde
Plus d’infos en ligne

JPEG

publié le 15/06/2017

haut de la page