Festival de Cannes 2021 : sortie du film français Benedetta [de]

JPEG - 15.4 Mo
Affiche du film

A peine dévoilé au festival de Cannes, le film-évènement de Paul Verhoeven est à découvrir dans les salles de cinéma en France et en Suisse romande dès aujourd’hui. Une sortie en Suisse alémanique est prévue pour l’automne 2021.

A la fin du XVe siècle, alors que la peste fait rage, Benedetta Carlini, interprétée par l’actrice française Virginie Effira, entre comme novice au couvent de Pescia en Toscane. Capable de miracles depuis l’enfance, elle va bouleverser la vie de cette communauté. Tandis qu’il devait faire partie de la sélection officielle du Festival de Cannes en mai 2020, le calendrier de Benedetta, le dernier film de Paul Verhoeven, a été, comme beaucoup d’autres, bousculé par la pandémie. Tourné en 2018, ce film français qui compte parmi les plus attendus du moment est finalement présenté lors de l’édition 2021 du festival de Cannes le vendredi 9 juillet ; avec, à titre exceptionnel, une sortie en salle prévue le même jour, en France comme en Suisse romande. Sa sortie en Suisse alémanique se fera à l’automne 2021.

JPEG - 10.1 Mo
Benedetta
JPEG - 8.7 Mo
Benedetta
© Guy Ferrandis

Le cinéma français et la 74ème édition du festival de Cannes

Au-delà de Benedetta, de nombreux films français sont présents dans la sélection officielle. Ouvert le 6 juillet avec Annette de Léos Carax, le festival programme cette année Tout s’est bien passé de François Ozon, La Fracture de Catherine Corsini, Titane de Julia Ducournau, Les olympiades de Jacques Audiard, ou encore France de Bruno Dumont. Le festival sera enfin clôturé avec la projection du troisième volet d’OSS 117 (hors compétition), le 17 juillet, dont la sortie en Suisse romande est prévue le 4 août 2021. De nombreux autres films français sont à découvrir dans les autres sélections du festival, telle la Quinzaine des réalisateurs ou la Semaine de la critique.

L’Ambassade de France en Suisse et le cinéma français

Le service culturel de l’Ambassade de France en Suisse, conjointement avec UniFrance, s’engage pour soutenir la programmation française des festivals de cinéma en Suisse. Grâce à son partenariat avec l’antenne suisse de l’entreprise française Pathé, il promeut également les sorties de films français dans les salles de cinéma suisses.

A l’automne 2021, un jeu concours sera organisé pour la sortie en Suisse alémanique du film Benedetta.

publié le 27/07/2021

haut de la page