Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH) - du 16 au 20 septembre 2020 [de]

La 16ème édition du FFFH est lancée ! La soirée d’ouverture s’est tenue en présence de la réalisatrice française Nicole Garcia, qui a présenté son film "Amants".

JPEG

Cette 16ème édition, repensée en raison de la crise sanitaire, propose 35 films, une journée dédiée au jeune public et de nombreux podiums de rencontres avec les talents (acteurs et réalisateurs) invités.

En revanche, le festival off gratuit a été annulé cette année par mesure de sécurité.

Malgré le contexte sanitaire, les organisateurs ont maintenu le lancement de leur nouveau projet : un FFFH itinérant, du 15 octobre au 6 novembre 2020, dans sept villes du canton de Berne au profit d’un bilinguisme actif pour lequel le FFFH s’engage depuis 15 ans.

Les Talents présents pendant le festival :

Jean-Pierre Améris
Lucas Belvaux
Patrick Bruel
Stéphane Chuat
Daniel Cohen
Jean-Pierre Darroussin
Nicole Garcia
Andrea Maggiuli
Véronique Reymond
Bernard Stora

A propos du Festival du Film Français d’Helvétie
Créé en 2005, le FFFH est le seul festival de cinéma en Suisse entièrement dédié au cinéma francophone. Il se déroule à Bienne, la plus grande ville bilingue de Suisse. La plupart des films sont d’ailleurs sous-titrés en allemand, ce qui constitue un tremplin pour leur commercialisation en Suisse alémanique.

Son fondateur-directeur, Christian Kellenberger, est chevalier des Arts et des Lettres 2013.

Cette manifestation est soutenue par l’Ambassade de France en Suisse et bénéficie depuis sa fondation d’un appui important d’UniFrance, l’organisme chargé de la promotion et de l’exportation du cinéma français dans le monde.

Voir la bande annonce

CC photos FFFH - Guillaume Perret

publié le 01/10/2020

haut de la page