Formation accélérée au dessin de presse/média international

Paris - Du 25 mai au 29 juin prochain, formation en 8 journées proposée par l’Institut Pratique du Journalisme Paris-Dauphine (IPJ) et l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD).

Tous les vendredis du 25 mai au 22 juin, ainsi que les 27, 28 et 29 juin, l’Institut Pratique du Journalisme Paris-Dauphine (IPJ) et l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD) s’associent pour proposer une formation au dessin de presse et de média ouverte sur l’international. Cette formation s’adresse aussi bien à des débutants qu’à des initiés souhaitant se perfectionner, les pré-requis étant des notions de dessin, une bonne culture générale et un intérêt marqué pour l’actualité. Le dossier d’inscription contiendra, outre le CV et la lettre de motivation d’usage, un portfolio de 4 à 8 pages.

Cours théoriques et ateliers pratiques alterneront, sous la houlette de formateurs aux profils variés : journalistes, dessinateurs de presse professionnels (membres de Cartooning for Peace), chercheur, avocat et professeurs de l’EnsAD et l’IPJ .

JPEG - 95.4 ko
Formation dessin de presse EnsAD/IPJ
Dimitri Charrel

publié le 25/05/2018

haut de la page