Franco Luzern : Evasion narrative #6

La Face cachée de la lune de miel par le duo Fusibles et Dentelles. Jean-Marc Miralles (guitare, chant) et d’Elisabeth von Buxhoeveden (chant).

La rencontre entre ces deux artistes s’est faite il y a dix ans lors d’un spectacle pour enfants. Venant d’horizons différents, lui du blues et elle du théâtre et du chant lyrique, ils se reconnaissent autour des mots, de l’amour des livres et de la musique.
Naît alors le désir de monter un spectacle qui présentera des chansons aux textes tantôt malicieux, espiègles, libertins, mais également graves et poétiques. Fusibles et
Dentelles est un duo qui surfe sur l’émotion, entre humour, drame et dérision.

C’est Georges Brassens, avec sa chanson Pénélope, qui leur a soufflé le titre de ce spectacle : La face cachée de la lune de miel. Le duo donne naissance à un spectacle enlevé, basé sur le répertoire – en partie oublié – de la chanson française : Mistinguett, Mireille, Marie-Paule Belle, Brassens, Gainsbourg, Patachou mais aussi Luz Casal, en version originale. Des perles de la chanson française pour illustrer le cycle amoureux, de l’enthousiasme à l’indifférence, de la lumière des débuts à l’ombre des amours défunts.
Jean-Marc à la guitare dialogue avec la voix d’Elisabeth et tisse une dentelle sonore pour soutenir la théâtralité des chansons.
Isabelle Ruiz a apporté son regard de metteur en scène à ce duo musical.

S’inscrire

Dimanche 25 novembre 2018 de 17h00 à 18h15
Au restaurant St. Magdalena (premier étage),
Eisengasse 5/7, 6004 Luzern
CHF 23.- / 18.- pour les membres de Franco Luzern
JPEG - 4.2 Mo
Evasion narrative #6
Par Franco Luzern

publié le 20/11/2018

haut de la page