Franco Luzern : évasion narrative #7

Bolzopolis en Nuithonie par Olivier Fasel.

Olivier Fasel a commencé sa carrière à Fribourg au café Le Tunnel. Il a souvent conté avec des musiciens, et s’accompagne à présent avec son hang, son fifre ou son citérion. Olivier Fasel s’est concentré sur le répertoire des légendes fribourgeoises. En collaboration avec l’Office du Tourisme, il guide régulièrement des groupes pour une Visite légendaire en ville de Fribourg.

De tout temps, les cités étaient protégées par de hautes murailles. C’était le cas pour Fribourg mais au fil des siècles, les murs devinrent des carrières utiles pour la construction de nouvelles maisons. Cependant, il est resté quelque chose de ces murs antiques : une protection invisible, qui rend inaccessible au commun des mortels un monde merveilleux et envoûtant. Protégée par une ceinture d’invisibilité, Fribourg abrite Bolzopolis en Nuithonie, un univers que seul le conteur peut encore vous faire découvrir !
Bienvenue dans ce conte où l’on rencontre des gitans et des oiseaux magiques, des fées et des nains espiègles ainsi qu’un dragon bien sûr, dont le réveil n’annonce pas que le Carnaval !

Pour s’inscrire

Dimanche 20 janvier 2019 de 17h00 à 18h15
Au restaurant St. Magdalena (premier étage),
Eisengasse 5/7, 6004 Luzern
CHF 23.- / 18.- pour les membres de Franco Luzern
JPEG - 4 Mo
Franco Luzern : évasion narrative #7

publié le 22/11/2018

haut de la page