Gagnez vos places pour le match de CM de Hockey Suisse-France à Paris !

Fan de Hockey sur Glace ? Envie d’assister au match de Championnat du Monde de Hockey SUISSE-FRANCE le 9 mai 2017 à 20h15 à l’AccorHotels Arena à Paris ?

Rendez-vous sur notre page Facebook avec votre plus belle photo montrant votre passion du hockey sur glace pour participer à notre concours !

Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 - PNG

À GAGNER :
• 1 voyage pour 2 personnes en 1ère classe au départ de la Suisse vers Paris avec TGV Lyria + 2 places pour assister au match SUISSE-FRANCE du Championnat du Monde de Hockey sur Glace, le 9 mai 2017 à 20h15 à l’AccorHotels Arena à Paris.
TGV Lyria est le partenaire officiel du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF.

Les places pour assister au match sont offertes par France Hockey Paris 2017.
Tout Participant à ce Concours reconnait avoir pris connaissance du Règlement du Concours « Ma passion du Hockey » et l’accepter.

Règlement du Concours « Ma passion du Hockey »

Article 1. Objet

L’Ambassade de France en Suisse organise sur sa page Facebook un Concours de photographie gratuit et sans obligation d’achat intitulé « Gagnez votre voyage avec TGV Lyria et vos places pour assister au match de Championnat du Monde de Hockey SUISSE-FRANCE le 9 mai 2017 à 20h15 à l’AccorHotels Arena à Paris ». Tout Participant à ce Concours reconnait avoir pris connaissance du Règlement du Concours « Ma passion du Hockey » et l’accepter.

Article 2. Organisation et dates du Concours

Le Concours se déroulera en deux temps :
• du vendredi 7 avril 16h00 au lundi 10 avril 2017 à 16h00 (heure de Berne) : envoi de la photo à l’Ambassade de France en Suisse via le système de messagerie électronique de Facebook (cf. Articles suivants).
• Publication par l’Ambassade d’un ou plusieurs album(s) contenant l’ensemble des photos admises au Concours sur la page Facebook de l’Ambassade de France en Suisse dès le lundi 10 avril à partir de 16h00.
o Ouverture des votes le lundi 10 avril 2017 à partir de 16h00 (heure de Berne).
o Fermeture du Concours : les votes ne sont plus comptabilisés à partir du jeudi 13 avril 16h00 (heure de Berne) sauf en cas d’égalité (cf. Article 6. Déroulé du Concours).

Article 3. Conditions de participation

La participation au Concours est ouverte à toute personne physique âgée de plus de 18 ans à la date d’ouverture du Concours et résidant en Suisse, à l’exception des membres du personnel (et de leur famille, y compris les concubins) de l’Ambassade de France en Suisse, des Consulats généraux de France en Suisse, des Représentations permanentes de la France en Suisse, des opérateurs (Business France et Atout France), de TGV Lyria, et de la Fédération Française de Hockey sur Glace (France Hockey Paris 2017). La participation est strictement nominative (limitée à une seule par personne, même nom, même adresse postale). Il est donc interdit d’y participer sous plusieurs pseudonymes ou pour le compte d’autres personnes. Le Participant doit disposer d’une connexion Internet, d’une adresse e-mail valide et d’une adresse postale en Suisse valide.

Le nombre minimum de Participants est fixé à 2 Participants pour que ce Concours soit valide. Le nombre maximum de Participants est fixé à 500 Participants.

La participation au Concours emporte l’acceptation expresse du présent Règlement et la renonciation à tout recours contre les décisions prises par l’Ambassade de France en Suisse.

En cas de fraude suspectée ou avérée, de violation directe ou indirecte du présent Règlement de Concours par un Participant, l’Ambassade de France en Suisse pourra exclure ledit Participant sans aucun préavis ni justificatif sans qu’il puisse revendiquer quoi que ce soit.

Toute participation incomplète, illisible, envoyée après la date limite (c’est-à-dire après le 10 avril 2017 à 16h00 – heure de Berne) ou sous une autre forme que celle prévue sera considérée comme nulle. La participation par voie postale est exclue. La participation au Concours s’effectue exclusivement par message privé via le système de messagerie électronique Facebook.

Article 4. Propriété intellectuelle

– Droits d’auteur
Le Participant déclare être titulaire de tous les droits relevant de la propriété, de la propriété intellectuelle, de la personnalité et notamment le droit au nom et à l’image de la (des) personne(s) ou du (des) bien (s) représenté(e)(s) sur les photographies, attachés aux photographies et/ou, à tout au moins, le cas échéant, détenir toutes les autorisations nécessaires à l’exploitation par l’Ambassade de France en Suisse des photographies, et notamment celles émanant de la (des) personne(s) ou du (des) bien(s) représenté(e)(s) sur les photographies et/ou de ses ayants-droits et ayants-cause et du photographe. Le Participant garantit notamment avoir obtenu l’autorisation parentale requise en cas de reproduction de l’image d’une personne mineure.

– Photos primées
Le Participant ayant inscrit sa photographie au Concours accepte qu’elle puisse être exposée, publiée, éditée et modifiée dans le strict cadre de la promotion du Concours, et dans les conditions ci-après et ce sans rémunération ou contrepartie autre que le prix remporté tel qu’il est défini dans le Règlement du Concours.

Le Participant dont la photographie est primée autorise l’Ambassade de France en Suisse, à titre gracieux, à représenter ou faire représenter la photo par tous moyens de diffusion et de communication actuel ou futur, connu ou inconnu, notamment par tout réseau de télécommunication en ligne, tel que Internet, intranet, réseau de télévision numérique, transmission par voie hertzienne, par satellite, par câble, wap, système télématique interactif, par téléchargement, télétransmission, réseaux de téléphonie avec ou sans fil.

La présente autorisation est consentie pour le monde entier, sans date de fin.

L’autorisation portant sur la reproduction de la photo n’est en aucun cas exclusive et permet simplement à l’Ambassade de France en Suisse d’assurer sa diffusion en toute légalité. Il est bien précisé qu’en aucun cas l’Ambassade de France en Suisse ne perçoit de rémunération quand la photo est diffusée.

Article 5. Principe et modalités du Concours

Principe et modalités :
Le Participant doit se photographier (ou se faire photographier) dans une situation illustrant sa passion pour le Hockey sur Glace. Chaque participant ne peut envoyer qu’une unique photo par message privé via le système de messagerie électronique Facebook, à l’Ambassade de France en Suisse. Les montages et photos retouchées sont autorisés.

Ce message privé Facebook doit contenir les informations suivantes :
-  La mention : Tout Participant à ce Concours reconnait avoir pris connaissance du Règlement du Concours « Ma passion du Hockey » et l’accepter ;
-  Une photo avec une courte phrase de présentation (en français ou allemand ou italien) ;
-  Noms + prénoms + dates et lieux de naissance + numéros de téléphones + adresses postales des 2 personnes qui utiliseront le lot (billets de voyage + places pour assister au match Hockey).

Durée du Concours :
Le Concours se déroulera en deux temps :
• du vendredi 7 avril 16h00 au lundi 10 avril 2017 à 16h00 (heure de Berne) : envoi de la photo à l’Ambassade de France en Suisse via le système de messagerie électronique de Facebook (cf. Articles suivants).
• Publication par l’Ambassade d’un ou plusieurs album(s) contenant l’ensemble des photos admises au Concours sur la page Facebook de l’Ambassade de France en Suisse dès le lundi 10 avril à partir de 16h00.
o Ouverture des votes le lundi 10 avril 2017 à partir de 16h00 (heure de Berne).
o Fermeture du Concours : les votes ne sont plus comptabilisés à partir du jeudi 13 avril 16h00 (heure de Berne) sauf en cas d’égalité (cf. Article 6. Déroulé du Concours).

Conditions sur la photo :
La photographie doit être dans un format courant (jpeg, png, tiff), de bonne qualité, et sa taille ne doit pas dépasser 5 Mo.

Aucune photo participante ne devra porter atteinte, d’une quelconque manière, à toute personne, ni constituer un outrage aux bonnes mœurs, une incitation à la réalisation de crimes ou délits, à une quelconque provocation ou discrimination, à la haine ou à la violence. De même, les photos de personnes nues ou en partie dénudées ne sont pas autorisées. Les photos ne doivent contenir aucun élément qui contrevienne ou porte atteinte à quelque droit que ce soit, y compris, sans s’y limiter, au droit d’auteur, à un brevet ou à une marque de commerce ou à tout autre droit de propriété intellectuelle, au droit de publicité et au droit à la protection de la vie privée de quelque personne physique ou morale que ce soit.

Les photos proposées feront l’objet d’une modération et d’un contrôle à la discrétion de l’Ambassade de France en Suisse. L’Ambassade se réserve le droit de refuser et ne pas publier une photo sans avoir à motiver ledit refus. Seules les photos respectant ces conditions seront acceptées par l’Ambassade de France en Suisse et pourront concourir.

Ce Concours n’est pas associé à Facebook, ni géré, approuvé ou sponsorisé par Facebook. Les données personnelles collectées sont destinées à l’Ambassade de France en Suisse et non à Facebook.

Article 6. Déroulement du Concours

Un lot est à gagner (cf. Article 7. Prix).

Le Participant déclaré vainqueur (1ère place) sera le Participant dont la photo aura obtenu le plus grand nombre de votes, sous forme de réactions (« j’aime », « j’adore », « waouh », « haha », « triste », « grrr ») à la date et heure de clôture du Concours (le jeudi 13 avril à 16h00 – heure de Berne).

En cas d’égalité, le Concours sera prolongé d’une heure soit jusqu’à 17h00 le jeudi 13 avril (heure de Berne) afin de départager les photos en tête. Cette prolongation pourra être renouvelée jusqu’à ce qu’un gagnant soit trouvé.

Afin de figer les votes, des captures d’écran des 5 photos ayant récoltées les plus de réactions seront prises le jeudi 13 avril à 16h00 (heure de Berne), et à chaque fin de prolongation du Concours en cas d’égalité.

Le nom du gagnant sera annoncé le jeudi 13 avril à partir de 16h00 (heure de Berne) sur la page Facebook de l’Ambassade de France en Suisse, sauf en cas d’égalité (cf. Article 6. Déroulement du Concours).

Article 7. Prix

Un lot est à gagner grâce à TGV Lyria, partenaire officiel du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF et France Hockey Paris 2017.

Ce lot comprend :
• 1 voyage pour 2 personnes en 1ère classe au départ de la Suisse vers Paris avec TGV Lyria + 2 places pour assister au match SUISSE-FRANCE du Championnat du Monde de Hockey sur Glace, le 9 mai 2017 à 20h15 à l’AccorHotels Arena à Paris.
TGV Lyria est le partenaire officiel du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF.

Les places pour assister au match sont offertes par France Hockey Paris 2017.

Le gagnant (1ère place) sera contacté par téléphone et par courriel par l’Ambassade de France en Suisse dès la publication des résultats le jeudi 13 avril à partir de 16h00 (heure de Berne). Sans réponse de sa part dans un délai de 3 jours, le lot sera attribué à la photo en position inférieure dans le nombre de réactions Facebook. Le gagnant du lot sera alors notifié des modalités de la remise.

Important :
Le lot ne comprend pas l’hébergement à Paris, le transfert vers et depuis les gares, les frais de restauration, les frais de passeport ou de visa, ni autres frais ou dépenses qui pourraient être engagés par le participant de son départ à son retour en Suisse.

Le lieu de départ depuis la Suisse vers Paris et le lieu de retour en Suisse dépendent des disponibilités (dates et horaires), et des villes desservies par TGV Lyria.

L’Ambassade de France en Suisse se réserve la possibilité de remplacer la dotation par une autre dotation d’une valeur équivalente en cas d’indisponibilité de ladite dotation sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

Le lot ainsi attribué ne sera ni repris ni échangé contre sa valeur en argent ou contre tout autre cadeau.

Article 8. Responsabilité

– Responsabilité de l’Ambassade de France en Suisse
L’Ambassade de France en Suisse prendra toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter le présent Règlement, mais ne pourra être tenue responsable si le présent Concours devait être modifié, reporté, annulé même sans préavis, pour quelque raison que ce soit.

L’Ambassade de France en Suisse se réserve la faculté d’interrompre le Concours, d’en décaler la période de déroulement à tout moment et sans préavis.
En cas de fraude suspectée ou avérée, de violation directe ou indirecte du présent Règlement de Concours par un Participant, l’Ambassade de France en Suisse pourra exclure ledit Participant sans aucun préavis ni justificatif sans qu’il puisse revendiquer quoi que ce soit.

L’Ambassade de France en Suisse ne saurait être responsable des dommages résultant de la perte des données, des images transmises. Il relève de la responsabilité du Participant de conserver une copie durable de toute image téléchargée.

L’Ambassade de France en Suisse ne saurait être responsable des dommages, de quelle nature que ce soit, occasionnés au Participant ou à toute autre personne physique ou morale, et résultant de la réalisation des photographies participant au Concours.

De même, l’Ambassade de France en Suisse ne saurait être tenue responsable pour les éventuelles difficultés liées à la diffusion, à la télétransmission des données et des images.

En cas de force majeure, l’Ambassade de France en Suisse se réserve le droit d’annuler, d’écourter, de suspendre le Concours préalablement à la fin de la période de participation.

En application de cette clause, le gagnant ne pourra prétendre à aucune indemnité pour les éventuels dommages directs ou indirects de quelque nature que ce soit, subis au cours de l’organisation du présent Concours.

– Responsabilité du Participant
Le Participant assume l’entière responsabilité du contenu de l’image qu’il propose à l’Ambassade de France en Suisse.

En tout état de cause, le Participant s’engage à proposer une photographie dont l’image respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers et l’ensemble des législations en vigueur (cf. Article 4. Propriété intellectuelle).

En cas de violation de ces règles, l’Ambassade de France en Suisse se réserve le droit de refuser ou de retirer la photo du Participant concerné, sans préjudice pour l’Ambassade de France en Suisse ou tout tiers.

En tout état de cause, le Participant garantit l’Ambassade de France en Suisse contre toute action en justice qui pourrait être engagée du fait de la photographie qu’il a créée.

Article 9. Accès au Règlement

Le présent Règlement est téléchargeable sur le site de l’Ambassade de France en Suisse.

Article 10. Données personnelles

En accord avec la loi française Informatique et Liberté, n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les Participants à ce Concours bénéficient d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Pour exercer ce droit, il suffit de nous en faire la demande en nous écrivant à :

Ambassade de France en Suisse
À l’attention du Service Presse
Schosshaldenstrasse 46
CH – 3006 Bern

Contacts

Pour toute question concernant le présent règlement ou Concours, vous pouvez contacter l’Ambassade de France en Suisse par message privé via le système de messagerie électronique Facebook.

publié le 12/12/2017

haut de la page