Georg Baselitz : Le peintre et son autoportrait

Riehen - L’Alliance française de Bâle et la Société d’études françaises organisent une conférence d’Eric Darragon intitulée Georg Baselitz : Le peintre et son autoportrait le 7 mars. Elle est organisée dans le cadre de l’Exposition Georg Baselitz de la Fondation Beyeler.

JPEG - 21.2 ko
Georg Baselitz par Matthias Willi

Jusqu’au 29 avril 2018, la Fondation Beyeler accueille une rétrospective majeure de l’oeuvre de l’artiste allemand Georg Baselitz.

Le 7 mars, Eric Darragon, historien d’art et critique d’art, donnera un éclairage sur les tableaux récents qui donnent une dimension majeure à ce qu’il est convenu d’appeler un autoportrait. Il propose de voir par quelques exemples les formes prises par ce motif en lien avec d’autres et sur une durée qui implique des changements de méthode, des ruptures et des reprises qui constituent la biographie de Georg Baselitz.
Dans cette perspective qui n’a cessé de se ramifier et de s’étendre, le nu tient une place importante pour signifier par la peinture une présence et une histoire. Celle d’un dialogue avec soi-même.

Mercredi, 7 mars 2018 à 18h30
Fondation Beyeler
Baselstrasse 101, Riehen, Suisse

publié le 27/02/2018

haut de la page