Gisèle Vienne et Thibault Lac, de passage à Bâle !

Bâle – La Kaserne Basel accueille deux grands danseurs français : le jeune Thomas Lac et l’incontournable Gisèle Vienne : deux évènements à ne pas manquer !

Dive
De Thibault Lac et son complice suisse Tobias Koch
Dans une série de tableaux poétiques et performatifs Tobias Koch et Thibault Lac négocient un espace entre le théâtre et la fiction, le concret, l’irréel et l’intime. Dans la masse floue des bruits abstraits et des voix familières, émerge la question candide d’un enfant installé sur la banquette arrière de la voiture et demandant simplement : "sommes-nous encore là ?"

Le danseur Thibault Lac, qu’on a vu entre autres chez Daniel Linehan ou Trajal Harrell, a évolué aux côtés des comédiens Gilbert Caillat et Laurent Poitrenaux dans la création mondiale de Faits (Fragments de l’Iliade) du grand Daniel Jeanneteau. Thibault Lac a reçu une bourse de recherche à New York de l’Institut français, dans le cadre du programme Résidence hors les murs. Retrouvez une interview de ce danseur qui monte en flèche : http://frenchculture.org/performing-arts/2679-conversation-performer-thibault-lac

Le mardi 13 mars à 19h00
http://www.kaserne-basel.ch/en/tanz...

Jerk
De Gisèle Vienne & Dennis Cooper (FR / États-Unis)

« Jerk » est une reconstitution imaginaire - étrange, poétique, drôle et sombre - des crimes perpétrés par le tueur en série américain Dean Corll qui, avec l’aide des adolescents David Brooks et Wayne Henley, a tué plus de vingt garçons dans l’état du Texas dans les années 70.

La pièce imagine le moment où, en prison, David Brooks apprend l’art des marionnettes. Un transfert qui lui permet d’affronter sa responsabilité comme complice des crimes.

Le texte a été mis en scène comme un solo pour marionnettiste. Un seul acteur en scène, met en scène le criminel, ses complices et ses victimes.

Gisèle Vienne est connue du public européen pour son aisance à aborder des sujets subversifs et à mettre en scène l’horreur et les fantasmes.

Le vendredi 16 mars à 19h00 et le samedi 17 mars à 19h00
http://www.kaserne-basel.ch/en/tanz...

publié le 20/03/2018

haut de la page