Goût de France 2017 : lancement de la campagne en Suisse

Déjeuner-buffet à la Résidence de France à Berne ce lundi 20 février pour le lancement de la campagne de promotion de l’évènement international Goût de / Good France 2017

À un mois de l’évènement international Goût de / Good France le 21 mars, l’Ambassadrice de France en Suisse, Anne Paugam, a réuni autour d’un déjeuner-buffet à la Résidence de France à Berne des professionnels et des passionnés de la gastronomie en Suisse : des journalistes, des critiques culinaires, des restaurateurs inscrits à Goût de France 2017, plusieurs meilleurs ouvriers de France des Écoles Hôtelières de Lausanne et de Genève, des fournisseurs et sponsors.

Le déjeuner-buffet préparé par le Chef cuisinier M. Yann Lambert a permis de célébrer le savoir-faire gastronomique français et les produits de qualité dont certains étaient mis en valeur à cette occasion : vins, champagnes et spiritueux du Groupe Pernod-Ricard ; des produits de la Maison Caviar House&Prunier, et Délifrance. Staub a exposé ses célèbres cocottes et le groupe Air France était également représenté.

Lors de son discours, l’Ambassadrice de France a rappelé l’importance et l’excellence de la gastronomie française, sa capacité d’innovation et les valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du bien-manger, de ses contemporains et de la planète.

En 2017, ce sont 18 restaurants en Suisse qui participeront à cet évènement et proposeront lors du dîner dans leurs restaurants le 21 mars un menu Goût de France réalisé avec des produits frais et de qualité, de saison et issus du terroir.

Découvrez la liste complète des 18 restaurants suisses (en français) !
(Et en allemand - lien)

D’ici au 21 mars, l’Ambassade de France en Suisse et Atout France multiplieront les actions de communication pour valoriser les restaurants suisses qui célébreront le 21 mars prochain la gastronomie française et ses valeurs.

Vous pouvez nous suivre sur Facebook  : @FranceenSuisse
et sur Twitter  : @FranceenSuisse

publié le 12/12/2017

haut de la page