Goût de France / Good France : inscriptions ouvertes pour participer à la 5ème édition [de]

Le "plus grand dîner français du monde" livre son thème 2019 : le développement durable à travers la gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète.
Restaurateur-trice.s, prenez-y part en vous inscrivant dès maintenant et jusqu’au 15 février !

Pour la 5ème fois, le 21 mars est une date de communion des savoirs faire et des papilles.

"Goût de France/Good France" célèbre la gastronomie française, comme annoncé par M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et le chef Alain Ducasse.

Cette manifestation unique au monde se déroule dans plus de 150 ambassades de France.

PNG

Thématique 2019

En Suisse, au Liechtenstein, et sur les 5 continents, le thème proposé est celui du développement durable à travers la gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète.

La Provence à l’honneur

Région gastronomique et touristique, La Provence a souhaité être le partenaire principal de l’opération et lancer, à l’occasion de Goût de France, l’année Marseille Provence Gastronomie, sous le parrainage du chef étoilé Gérald Passédat.

Patrimoine culturel immatériel

Chaque année, le 21 mars, les restaurateurs participants proposent à leurs convives l’expérience de l’art de vivre à la française et rendent hommage à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du bien-manger, de ses contemporains et de la planète.
Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Inscriptions ouvertes

De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand évènement festif.
Chaque restaurateur/restauratrice décide du menu qu’il/elle souhaite proposer pour le dîner du 21 mars 2018. Le prix du menu est à la discrétion du restaurant.

Intéressé(e)s ?
Inscriptions sur le site officiel avant le 31 janvier 2019 www.goodfrance.com. Renseignez votre menu spécial Goût de France / Good France

Notre action

D’ici au 21 mars 2019, l’Ambassade de France en Suisse et Atout France multiplieront les actions de communication pour valoriser vos restaurants en Suisse et au Liechtenstein qui célébreront le 21 mars prochain la gastronomie française et ses valeurs.
Nous vous ferons parvenir des kits de communication adaptés pour vos restaurants (flyers, affiches, …).

Retour sur l’édition 2018

En 2018, ce sont 16 restaurants en Suisse et au Liechtenstein qui ont participé à cet évènement et ont proposé un menu Goût de France réalisé avec des produits frais et de qualité, de saison et issus du terroir.
À l’échelle mondiale, 3500 restaurants ont participé en 2018, ainsi que 156 ambassades de France et consulats, dans 152 pays.

publié le 10/01/2019

haut de la page