Goût de / Good France 2019 en Suisse : rendez-vous le 21 mars [de]

Le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient.

PNG
Le 21 mars 2019, dans des restaurants sur les 5 continents et dans plus de 150 ambassades et consulats de France, les chefs proposeront leur vision du « dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable. Un menu pour la planète : chaque dîner illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.

Goût de/Good France a choisi de soutenir, pour cette 5e édition, la Fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau. Elle animera par ailleurs une table ronde « Good Impact », le 22 mars à Paris sur les problématiques de la préservation de l’environnement et des ressources, en présence de cuisiniers, de scientifiques, de chefs d’entreprise…

La Provence, destination à l’honneur de Goût de/Good France,
sera valorisée lors de différents évènements en France et à l’international. Pour la première fois, le département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme lancent MPG2019 (Marseille-Provence Gastronomie 2019) : 1 000 évènements pour une année de fête, de rencontres de chefs, de marchés gourmands, de pique-niques, de potagers urbains… un véritable périple gourmand en Provence.

La Gastronomie, le plaisir du partage

Goût de France / Good France, événement initialement dédié à honorer la Gastronomie française et qui est devenu au fil des années incontournable, puisqu’il permet à des Chefs, dont la réputation n’est plus à faire, mais également à des jeunes espoirs, qui seront les grands chefs de demain, de partager, pendant toute une journée et autour du globe, le goût de l’excellence, le sens de l’hospitalité et mettre ainsi en valeur leur savoir-faire, leur expérience gastronomique et leur respect pour les produits de qualité.

C’est dans cette esprit que l’Ambassade de France en Suisse, en collaboration avec le Club Prosper Montagné / Académie Suisse des Gastronomes, a su réunir pour cette nouvelle édition 17 participants, représentant toutes les régions linguistiques de Suisse, qui se réjouissent de participer au plus grand dîner français du monde.

Liste des 17 restaurateurs suisses qui prennent part à l’édition 2019 de Goût de France :

*Membres du Club Prosper Montagné

Kit de communication pour les restaurateurs
7 Zip - 3.7 Mo
(7 Zip - 3.7 Mo)

publié le 14/03/2019

haut de la page