IFPEN : découvrez la recherche française sur les énergies nouvelles

IFP Energies nouvelles est un organisme public de recherche, d’innovation et de formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. En plus de ses activités de recherche, l’IFPEN propose des analyses sur ses problématiques d’intérêt et recrute de jeunes chercheurs.

PNGIFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action, articulée autour de trois priorités stratégiques : mobilité durable, énergies nouvelles et hydrocarbures responsables.

Des notes de synthèse rédigées par les experts d’IFPEN apportent un éclairage sur les principales problématiques scientifiques, technologiques, économiques et industrielles des secteurs de l’énergie, des transports et de l’environnement.

Vous trouverez également des informations complémentaires sur ces activités en visitant le site web d’IFPEN et plus particulièrement :

  • la page Info Science où figurent les éléments relatifs à l’actualité scientifique
  • la page Training Mission qui précise notamment les modalités de candidature pour thèses et les post-doctorats.

publié le 15/09/2017

haut de la page