"Je suis la femme de ma vie"

Fribourg/Villars-sur-Glâne – La compagnie Marjolaine Minot présente au Nuithonie " Je suis la femme de ma vie", une autofiction théâtrale. La Parisienne quadragénaire se retourne pour commenter avec humour de quoi est faite la vie d’une femme.

Une vie. Sans prévenir. Tu arrives sur terre. Toi. Toi et pas un autre. Ce ventre qui t’expulse. Un te bouscule de l’eau à l’air. Un grand cri, une flaque de sang, un coup d’ciseaux, une paire de bras. Tu n’as rien demandé mais c’est comme ça. On t’a mis au monde.
40 ans plus tard, je regarde derrière moi et je constate : « Je suis la femme de ma vie ».

Filon tragi-comique

Née et formée à Paris à l’art clownesque et à l’art dramatique, Marjolaine Minot, a poursuivi son parcours en Suisse. Elle y rejoint la Haute école du théâtre de mouvement – la Scuola Teatro Dimitri.

La 4e Personne du Singulier révèle son talent pour la « tragédie comique ». Cette chorégraphie gestuelle grinçante est mise en scène par Philippe Minella.
Ce duo efficace reprend du service pour créer Je suis la femme de ma vie, un spectacle à découvrir dans la cadre des Nuithonie !

Nuithonie / Petite Salle
Vendredi 4 mai à 20h00, Samedi 5 mai à 20h00, Dimanche 6 mai à 17h00
Toutes les informations en ligne sur le site equilibre-nuithonie

Equilibre-Nuithonie
Nuithonie, situé aux portes de Fribourg, à Villars-sur-Glâne, a ouvert ses portes en 2005. Equilibre, au centre de Fribourg, a été inauguré en décembre 2011.
Avec une programmation éclectique et une direction commune, les deux lieux proposent plus de 70 spectacles par saison. Danse, musique, spectacle jeune public, théâtre contemporain ou plus classique, opérette, opéra, cirque, humour...

publié le 27/04/2018

haut de la page