L’association Ciné-Débat-rencontres de Berne organise la projection du film Ma Part du Gâteau

Berne - L’association Ciné-débat-rencontres a lancé un cycle consacré aux effets de la mondialisation. Ma part du gâteau, de Cédric Klapisch sera proposé le 8 mars au cinéClub de Berne, en présence de Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, Secrétaire d’État, et Directrice du Secrétariat d’État à l’Économie.

JPEGL’Association Ciné-Débat-Rencontres de Berne, en collaboration avec le Festival Français du Film d’Helvétie (FFFH), organise le 8 mars la projection du film de Cédric Klapisch : Ma Part du Gâteau.

Le travail à l’épreuve de la finance
Sorti en 2011, ce film est consacré au choc entre la finance et le monde du travail. Cédric Klapisch y met en scène les mésaventures de France (Karin Viard), une mère de trois filles, qui se retrouve au chômage après la fermeture de son usine.
Pour trouver un nouveau travail, elle s’installe à Paris où elle se fait embaucher par Steve, un trader à succès. L’ouvrière découvre des vies de luxe avant de comprendre que cet homme séduisant et sympathique est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.

20h00 : Projection au cinéClub, Laupenstrasse 17
22h00 : Débat avec Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, Secrétaire d’État, et Directrice du Secrétariat d’État à l’Économie de la Confédération
Le film est sous-titré en allemand et la discussion sera traduite simultanément en allemand.

publié le 14/03/2018

haut de la page