L’écrivaine sénégalaise Fatou Diome en tournée en Suisse pour la Semaine de la Langue française et de la francophonie

L’écrivaine franco-sénégalaise Fatou Diome sera en Suisse du 18 au 27 mars pour une tournée de lectures dans les écoles de Suisse alémanique et du Tessin, ainsi que pour deux conférences publiques. Le 20 mars, journée internationale le de la francophonie, elle interviendra à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich. Cette série de lectures est proposée par Aux arts etc. avec le soutien de l’Ambassade de France en Suisse.

Fatou Diome est une femme de lettres sénégalaise, auteure d’un recueil de nouvelles, La Préférence nationale, en 2001, mais surtout du roman Le Ventre de l’Atlantique en 2003, qui lui valu une notoriété internationale. Son œuvre explore notamment les thèmes de l’immigration en France et de la relation entre la France et le continent africain.

Elle sera présente en Suisse du 18 au 27 mars pour une série de lectures publiques en Suisse alémanique et au Tessin dans des écoles de Bâle à Liestal, de Lucerne à Lugano, de Zurich à Schwyz en passant par Wetzikon, Winterthur...

Dans le cadre de cette tournée, deux rencontres publiques, à entrée libre, sont prévues.

- Une masterclass portant sur « Le Ventre de l’Atlantique » à l’Université de Zurich Uni, KO2 - F- 152, Karl Schmid-Strasse 4, le 20 mars, à 19h30.

- Une rencontre sur le thème « Être une femme », au Liceo cantonale di Lugano 2, via San Gottardo, 6942 Savosa, le 21 mars à 20h30. Cette rencontre prend place dans le cadre d’une série de rencontres autour du thème de la femme.

Tournée Fatou Diome - JPEG

publié le 14/03/2019

haut de la page