La Chaux-de-Fond : tour de piste

La Chaux-de-Fond – Le Théâtre populaire Romand promet une saison « Indomptable » avec en affiche un cheval fougueux. Dans le manège, quelques grands noms français : Virginie Despentes, Ariane Mnouchkine, Damien Guillon.

JPEG
Apocalypse bébé
De Virginie Despentes
« Valentine a disparu. Mandatée pour la retrouver, Lucie Toledo, jeune détective peu expérimentée, s’adjoint les services de La Hyène. Personnage fétiche de Virginie Despentes — on la retrouve dans la récente trilogie Vernon Subutex — La Hyène est cette enquêtrice charismatique un poil déjantée, aux méthodes parfois discutables et redoutablement efficaces. Jamais plus décoiffante que lorsqu’elle jette son regard cru et acéré sur les paradoxes de notre époque. Où est donc Valentine ? »
14 septembre, 20h15

Une Chambre en Inde
Dirigée par Ariane Mnouchkine
« Ce ne sont jamais les discours qui nous donnent accès aux tourments de Cornelia, mais les ressorts théâtraux à travers les personnages de tous horizons qui font irruption et viennent à sa rencontre. Qu’elles prennent la forme des grands heurts de la planète ou celle de tenaillements plus intimes, les pensées de Cornelia s’esquissent toujours dans le havre de sa chambre. Cornelia pense le monde sans en sortir. Pourtant, le voyage est infini et embrase la terre entière. »
4 et 11 novembre, 13h30 ; 3 et 10 novembre, 19h00 ; 9 novembre, 20h00

Bach et l’Italie
Concert par Le Banquet céleste, Contre-ténor : Damien Guillon
« Le Banquet céleste est un ensemble de musiciens solistes, vocaux et instrumentaux, réuni autour du contre-ténor Damien Guillon. Depuis sa création en 2009, il privilégie un travail exigeant sur le répertoire baroque. Après avoir conquis les publics de nombreuses salles et festivals prestigieux, Le Banquet céleste distille pour la première fois ses notes italiennes à la Salle de musique. »
3 février 2019, 17h15

Retrouvez tous les détails en ligne sur le site du Théâtre populaire Romand

publié le 25/10/2018

haut de la page