La French Tech : faire émerger des leaders technologiques de rang mondial [de]

Dossier de Presse - 18 septembre 2019

Édito de Bruno Le Maire et Cédric O :

French Tech est l’un des écosystèmes technologiques les plus dynamiques du monde. La France, sous l’impulsion du Président de la République et du Premier ministre, propose en effet un environnement propice au développement des entreprises innovantes.
Désormais, notre enjeu est de renforcer cette dynamique pour faire émerger plusieurs dizaines de leaders technologiques mondiaux.
La poursuite de cette stratégie est d’abord un enjeu en termes d’emplois.
Plus du tiers des emplois créés aujourd’hui aux Etats-Unis le sont directement et indirectement par le secteur technologique. En France, ce seront plus de 25 000
emplois directs qui seront créés par les start-ups dans les 12 prochains mois. Un soutien sans faille à nos futurs champions est donc essentiel pour que cette réalité se concrétise en France et bénéficie à l’ensemble du territoire.
C’est également un enjeu en termes de souveraineté, française et européenne, pour rester maître de notre destin et assurer notre prosperité. Il en va aussi de la préservation de notre modèle social dans un monde où les leaders fixent
la norme.
Afin de soutenir l’émergence des futurs champions de la French Tech, une mobilisation inédite des investisseurs institutionnels français et internationaux permettra de faciliter le financement de nos entreprises en forte croissance.
En parallèle, l’Etat lance un accompagnement dédié pour les pépites françaises. Les entreprises retenues, notamment celles du Next40 bénéficieront ainsi de visibilité, de services dédiées et de l’appui de correspondants dans de nombreux administrations et services publics, partout en France. Enfin, avec le Pacte productif 2025, nous avons également démarré un chantier destiné à répondre aux besoins de
recrutement de nos start-ups.
Pleinement mobilisé, le Gouvernement s’est engagé dans un programme d’actions fort et ambitieux pour faire de l’écosystème start-up français le numéro 1 en Europe. La France, en ligne avec son histoire industrielle et scientifique doit s’imposer dans le peloton de tête de la « quatrième révolution industrielle ».
C’est notre ambition au service des français.

Télécharger le dossier de presse :

PDF - 3.3 Mo
Dossier de Presse French Tech
(PDF - 3.3 Mo)

Et la French Tech en Suisse ?

Hervé Flutto et Olivier Hamel nous en parlent en vidéo :

publié le 21/10/2019

haut de la page