La Résidence de France au coeur des Journées européennes du patrimoine en Suisse

Berne - Les Journées européennes du patrimoine en Suisse se sont déroulées les 9 et 10 septembre. L’Ambassade de France en Suisse a exceptionnellement ouvert la villa Tscharner, à Berne, à 150 visiteurs.

Les visites de la Résidence de France organisées pour les Journées européennes du patrimoine en Suisse se sont données dimanche à guichet fermé !
150 visiteurs ont ainsi pu découvrir les jardins et l’intérieur de la Villa Tscharner, aussi appelée "La Sulgeneck", qui fait office de Résidence de France depuis 1907.
Les guides, recommandés par l’association Patrimoine bernois, partenaire de l’événement, ont assuré des visites en français et en allemand.

L’événement était intégré dans le programme NIKE Kultur, le Centre national d’information sur le patrimoine culturel suisse. Cordula Kessler, la présidente de NIKE, a d’ailleurs pris part à la première visite de la Résidence de France.

Découvrez l’album-photo des visites du 10 septembre 2017

Les Journées européennes du patrimoine, une institution en France
En France, les Journées européennes du patrimoine, qui se dérouleront les 16 et 17 septembre, attirent des millions de visiteurs dans des lieux prestigieux, dont le Palais présidentiel de l’Elysée, le Château de Versailles, ou encore le Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne, à Dijon…
Plus d’informations en ligne : journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr

publié le 25/10/2018

haut de la page