La Résidence de France vue de l’intérieur [de]

L’Ambassade de France en Suisse invite le public à visiter la Résidence de France à Berne le dimanche 2 septembre 2018.

JPEG - 109 ko
La Résidence de France, vue de l’extérieur © Ambassade de France

Construit selon les plans de l’architecte bernois Friedrich von Rütte dans un style Renaissance française, le bâtiment a été achevé en 1895. Propriété de l’Etat français depuis 1907, il abrite aujourd’hui la Résidence de France après avoir accueilli l’Ambassade de France en Suisse jusqu’en 1971.

La Résidence de France recèle des mobiliers d’exception : tapisseries des Gobelins, vases de Sèvres, peintures de Cavaillès et d’Othon-Friez, etc. Une série de portraits en médaillon de la famille Tscharner a été également acquise par la République française et orne le salon principal. Elle a abrité des personnalités de renom, dont l’écrivain Romain Gary, ainsi que plusieurs présidents de la République française. La Résidence de France se situe ainsi au cœur des relations franco-suisses.

Informations pratiques

Visite guidée de la Résidence de France par les deux historiennes de l’art Silvia Rohner, en français, et Aleksandra Zdravkovic,en allemand (Patrimoine bernois). Groupe de 20 personnes au plus.

  • 4 visites en allemand (09h00, 11h00, 14h00, 16h00)
  • 2 visites en français (10h00 et 15h00)

Inscription sur la liste d’attente

Les visites guidées sont désormais complètes. Veuillez compléter le formulaire ci-dessous pour vous inscrire sur la liste d’attente en vue de participer à la visite de la Résidence de France le dimanche 02 septembre 2018. Nous vous remercions de bien remplir tous les champs.

Nombre de personnes qui souhaitent prendre part à la visite / Anzahl der Personen, die an dem Besuch teilnehmen möchten.

Équipements non-adaptés pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes
/ Nicht für Behinderte und Kinderwagen geeignet.

publié le 12/11/2018

haut de la page